Pandémie

Institutions de soins: Vaud lance un appel aux volontaires

ATS

17.11.2020

Image d'illustration
Keystone / archives

Le canton de Vaud cherche des volontaires pour soulager ses institutions de soins, sous pression face au coronavirus. Pour renforcer les équipes actuelles, il lance un appel aux professionnels actifs dans la santé, aux retraités, aux indépendants et même aux personnes «à la recherche de nouveaux défis».

L'objectif consiste à renforcer temporairement les soins communautaires, principalement l'hébergement médico-social (EMS notamment) ainsi que l'aide et les soins à domicile, indique mardi le Département de la santé et de l'action sociale (DSAS) dans un communiqué. Ces secteurs sont actuellement confrontés à plusieurs absences (maladies ou quarantaines) liées au Covid-19.

Les volontaires pour une mission ponctuelle ou d'une durée déterminée sont appelés à s'inscrire auprès de La Croix-Rouge vaudoise via un formulaire en ligne. Il est également possible de passer par une agence de placement en personnel active dans la santé et le social.

«Les prestations seront rétribuées selon les tarifs et conditions en vigueur dans les institutions et établissements qui engagent», indique le DSAS dans son communiqué.

Avec cette mesure, le département dirigé par Rebecca Ruiz entend «renforcer la capacité en ressources humaines du domaine des soins communautaires afin de faire face au pic épidémique actuel et assurer les soins aux personnes.»

Retour à la page d'accueil