Onze personnes évacuéesIntervention de la police dans un squat à Lugano
bo, ats
30.12.2021 - 11:01
La police tessinoise a évacué tôt jeudi matin onze personnes impliquées dans un squat illégal à Lugano. Après une manifestation non autorisée mercredi, des participants avaient pénétré dans les anciens abattoirs qui abritaient autrefois un centre autonome.
Keystone-SDA, bo, ats
30.12.2021, 11:01
ATS
Les autorités communales ont déposé une plainte pour violation de domicile. Une personne occupait toujours le bâtiment jeudi, selon une vidéo du «Giornale del Ticino» qui la montre assise sur le toit. La police a placé en détention provisoire deux Suisses, âgés de 33 et 36 ans, a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Interpellés mercredi, ils sont soupçonnés de violence ou de menaces envers des fonctionnaires. Un policier agressé a dû être soigné. Selon la presse tessinoise, les occupants sont les anciens meneurs du centre autonome «Il Molino», évacué il y a sept mois.
Une partie des anciens abattoirs a été démolie début juin sur ordre de l'exécutif de Lugano. Environ 300 personnes s'étaient rendues devant la maison du maire de Lugano Marco Borradori, décédé entretemps, pour manifester contre la démolition, ce qui avait déjà donné lieu à des affrontements entre occupants et policiers.