L'administration vaudoise ouvre ses portes

sj, ats

10.11.2021 - 14:40

Après une édition 2020 réalisée en classe en raison de la pandémie, plusieurs milliers d'élèves de la 7e à la 9e année participeront à nouveau in situ, jeudi, à la Journée Oser tous les métiers (jom) dans le canton de Vaud. De nombreux ateliers permettront notamment de découvrir des métiers exercés au sein de l'administration cantonale.

sj, ats

10.11.2021 - 14:40

Cette "jom" est l'occasion pour ces jeunes de voir quel métier ils voudraient faire et de constater qu'il n'y a pas de métier pour les filles ou pour les garçons. La démarche est d'ailleurs d'accompagner un proche du sexe opposé sur un lieu de travail (archives).
ATS

Cette «jom» est l'occasion pour ces jeunes de voir quel métier ils voudraient faire et de constater qu'il n'y a pas de métier pour les filles ou pour les garçons. La démarche est d'ailleurs d'accompagner un proche du sexe opposé sur un lieu de travail et vise à lutter contre les stéréotypes de genre dans le choix d'orientation professionnelle.

Grâce à de nouveaux ateliers proposés par le Bureau de l'égalité entre les femmes et les hommes (BEFH), organisateur de l'événement en collaboration avec la Direction générale de l'enseignement obligatoire (DGEO), les enfants pourront par exemple aller à la rencontre de métiers exercés à la Police cantonale ou au Service des automobiles et de la navigation, indique mercredi le canton.

L’atelier «Un jour en tant que cheffe» permettra, lui, à des jeunes filles de découvrir un poste de haut cadre de l'administration exercé par une femme, afin d'encourager les participantes à se projeter dans une telle fonction.

sj, ats