MigrantsKarin Keller-Setter ne comprend pas les critiques allemandes
hl, ats
31.10.2022 - 21:39
Karin Keller-Sutter ne montre aucune compréhension vis-à-vis des critiques de l'Allemagne qui reproche à la Suisse de laisser passer les migrants. On ne peut pas empêcher quelqu'un qui ne demande pas l'asile de poursuivre son chemin, a déclaré la conseillère fédérale.
hl, ats
31.10.2022, 21:39
ATS
Aucune procédure dite de Dublin ne s'applique aux personnes qui ne font que passer, a déclaré Mme Keller-Sutter lundi lors du téléjournal de la télévision publique alémanique SRF. On ne peut pas les «arrêter».
Les critiques de la politique migratoire de la Suisse ont été révélées dimanche par la NZZ am Sonntag, alors qu'environ un millier de réfugiés atteignent la frontière suisse à Buchs (SG) chaque semaine.
Elle constitue une violation de l'accord de Dublin, se plaignent certains politiciens allemands qui reprochent à Berne de laisser transiter ces voyageurs vers un autre pays sans qu'ils ne doivent demander l'asile.
Nancy Faeser surprise
Mme Keller-Sutter a réagi en prenant contact avec la ministre allemande de l'Intérieur Nancy Faeser, a précisé la St-Galloise à la SRF. Selon Mme Keller-Sutter, son homologue s'est montrée surprise.