Ecoles secondaires

L'Argovie lance la vaccination mobile dans les écoles secondaires

ga, ats

18.8.2021 - 14:27

En Argovie, les gymnasiens et élèves des écoles professionnelles peuvent désormais se faire vacciner sur place contre la Covid-19.
ATS

Le canton d'Argovie a lancé un programme pilote de vaccination mobile contre le Covid-19 dans les écoles secondaires post-obligatoires et professionnelles. Dans un deuxième temps, il sera étendu aux écoles du secondaire obligatoire.

ga, ats

18.8.2021 - 14:27

Depuis lundi, le canton d'Argovie vaccine les gymnasiens. Au cours des sept semaines à venir, les équipes mobiles de vaccination feront halte dans 20 établissements secondaires et professionnels, ont communiqué mercredi les autorités cantonales argoviennes.

L'objectif est d'augmenter le taux de vaccination dans la tranche d'âge 16-19 ans, actuellement à 43%. La vaccination, sur une base volontaire, est possible pour ces adolescents sans le consentement des parents. Le vaccin est aussi proposé sur place aux enseignants et au personnel scolaire.

Au cours des deux premières journées, 99 gymnasiens à Aarau ont reçu leur première dose de vaccin. La station mobile reviendra au même endroit dans quatre semaines pour administrer à ces élèves leur deuxième dose.

Ecoliers du secondaire I

L'étape suivante prévoit de proposer à partir de septembre la vaccination sur place aux écoliers du secondaire obligatoire. Ces élèves-là ont toutefois besoin d'une autorisation parentale, rappelle le canton. Les écoles enverront aux parents un formulaire à signer à l'avance.

Le programme propose le vaccin de Pfizer/BioNTech. Celui de Moderna est approuvé pour les adolescents de plus de 12 ans, mais il manque les recommandations de la Commission fédérale pour les vaccinations (CFV), précise le communiqué.

ga, ats