L'Etat de Vaud et la Croix-Rouge lancent un appel aux volontaires

gsi, ats

20.12.2021 - 10:37

Pour faire face à la pandémie, le canton de Vaud et la Croix-Rouge vaudoise cherchent des volontaires pour renforcer les équipes (soignantes et non soignantes) dans diverses institutions, comme les EMS. Les personnes en emploi partiel, retraitées ou indépendantes ainsi que les étudiants peuvent s'inscrire pour un engagement temporaire rémunéré.

Le canton de Vaud et la Croix-Rouge vaudoise cherchent des volontaires pour des missions temporaires dans des institutions d'hébergement, comme les EMS (photo d'illustration).
ATS

gsi, ats

20.12.2021 - 10:37

L'objectif consiste «à assurer une prise en charge de qualité des résidents en établissement médico-social (EMS), en établissement socio-éducatif (ESE) et établissement psychosocial médicalisé (EPSM)», indique lundi l'Etat de Vaud dans un communiqué.

Un formulaire est mis à disposition dès lundi après-midi sur le site de la Croix-Rouge vaudoise. Le premier s'adresse aux professionnels et étudiants dans le domaine de la santé. Le second a été élaboré pour les volontaires dans les autres domaines, comme la cuisine, l'hôtellerie, l'aide administrative, la logistique ou l'animation en institution.

La Centrale renfort santé de la Croix-Rouge vaudoise contactera ensuite les personnes qui pourront apporter leur aide.

Les prestations «non soignantes» sont payées 33 francs de l'heure. Quant au personnel soignant, il sera rétribué «selon les tarifs et conditions spécifiques établies dans le cadre de cet appel aux renforts», indique le communiqué.

gsi, ats