Jura

La campagne de vaccination commencera le 4 janvier 

lp, ats

22.12.2020 - 09:54

Les premières vaccinations contre le Covid-19 débuteront le 4 janvier dans le canton du Jura. Les résidents et le personnel des institutions de la santé et du social seront prioritaires.

FILE - In this July 27, 2020, file photo, nurse Kathe Olmstead prepares a shot that is part of a possible COVID-19 vaccine, developed by the National Institutes of Health and Moderna Inc., in Binghamton, N.Y. Moderna Inc. says it will ask U.S. and European regulators to allow emergency use of its COVID-19 vaccine as new study results confirm the shots offer strong protection. (AP Photo/Hans Pennink, File)
La priorité sera donnée aux personnes les plus vulnérables, puis, peu à peu, le canton du Jura espère qu'un maximum de citoyens choisiront de se faire vacciner.
KEYSTONE

La stratégie prévoit la mise en place d’un centre de vaccination cantonal et la constitution d’une ou plusieurs équipes mobiles, a indiqué mardi la Chancellerie d'Etat. Le canton proposera ensuite la vaccination aux personnes vulnérables vivant à domicile, aux personnes partageant leur domicile et au personnel de santé hors institutions.

Le reste de la population âgée de plus de 16 ans pourra se faire vacciner dans un troisième temps, dans un centre de vaccination, chez son médecin ou encore dans les pharmacies autorisées. Le lieu dépendra notamment des recommandations de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Vaccination gratuite

Le type de vaccin disponible et la participation des professionnels de santé installés entreront aussi en ligne de compte. «Plus le taux de vaccination sera élevé, meilleure sera la protection de chacun», précise le canton dans un communiqué. Les personnes intéressées à s’engager professionnellement dans la campagne peuvent s’annoncer.

La vaccination est gratuite pour la population. Elle n’est pas obligatoire mais fortement recommandée, rappellent les autorités cantonales.

Retour à la page d'accueil

lp, ats