Election complémentaire La candidate socialiste devant à Montreux

ATS

24.11.2019 - 13:09

Irina Gote (à gauche) est arrivée en tête à l'issue de l'élection complémentaire à la municipalité de Montreux.
Irina Gote (à gauche) est arrivée en tête à l'issue de l'élection complémentaire à la municipalité de Montreux.
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

La socialiste Irina Gote pointe en tête à l'issue du premier tour de l'élection complémentaire à la municipalité de Montreux (VD). Avec 43,1% des voix, elle est suivie par le PLR Florian Despond (39,5%) et le candidat de Montreux Libre Emmanuel Gétaz (17%).

Aucun candidat n'ayant obtenu la majorité absolue, un second tour est programmé le 15 décembre. Le taux de participation s'est élevé dimanche à 28,4%. Cette élection complémentaire vise à repourvoir le poste du démissionnaire Pierre Rochat (PLR).

Conseillère communale et commerçante d'art, Irina Gote s'est lancée pour donner davantage de poids à la gauche au sein de l'exécutif montreusien. Celui-ci est aujourd'hui dominé par le PLR, qui détient quatre sièges sur sept. Les Verts soutiennent Mme Gote pour cette élection complémentaire, tandis que l'UDC n'a pas lancé de candidat.

En charge des finances et des ressources humaines, Pierre Rochat, 67 ans, a annoncé sa démission pour le 29 février prochain. Il était municipal depuis 2011. Auparavant, l'homme a notamment occupé la fonction de député pendant 19 ans et présidé le Grand Conseil de 2001 à 2002.

Retour à la page d'accueil

ATS