Ça râleLa carte de crédit Cumulus de Migros cumulerait les couacs
La Rédaction de blue News
20.8.2022
Alors que la nouvelle carte de crédit Cumulus est désormais émise par la Banque Migros, le remplacement de l'ancienne carte Cembra par celle du géant orange ne donnerait pas satisfaction. Selon le Blick, de nombreux clients se plaignent.
La Rédaction de blue News
20.08.2022, 17:02
20.08.2022, 17:16
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Pas de cotisation annuelle, un an de points Cumulus doublés à Migros, pas de frais sur les devises étrangères, personnalisation gratuite de la carte, facturation électronique, demande numérique avec vérification en temps réel: tels sont les avantages énumérés par Migros pour promouvoir sa nouvelle carte de crédit Cumulus.
Le divorce est désormais consommé avec le prestataire Cembra, qui a, de son côté, aussi lancé sa nouvelle carte, proposant aux anciens détenteurs de la Cumulus de poursuivre avec lui, moyennant différents avantages également.
Comme l'explique un article du Blick, il y a désormais deux acteurs derrière la carte de Migros. D'une part, la Banque Migros en tant qu’émettrice et la société Viseca pour le traitement. Mais, alors que le géant orange espère rapatrier un maximum des quelque 850'000 utilisateurs de l'ancienne carte de crédit, les débuts de sa nouvelle offre seraient loin d'être brillants.
Amélioration promise
S'appuyant sur plusieurs courriers de lecteurs, le journal relève de «nombreux problèmes», notamment avec l’application 3-D Secure pour les achats sécurisés sur le web. Ce que Migros conteste, affirmant que l’application en question présente des résultats «clairement au-dessus de ses attentes». D'autres lecteurs du Blick ont aussi signalé des blocages avec la reconnaissance faciale sur smartphone.
Par ailleurs, la hotline serait beaucoup trop lente, engorgée par les appels de clients insatisfaits. Le temps d'attente moyen sur la journée, d'après Migros, est de neuf à dix minutes, mais il peut être plus long aux heures de pointe. Sur ce point, le groupe promet une amélioration: dès septembre, le personnel de la hotline sera renforcé.