La Chaux-de-Fonds: le chef de la communication s'en va

lp, ats

9.12.2021 - 09:25

Le chef du service de la communication de la ville de La Chaux-de-Fonds (NE) démissionne finalement. Il ne prendra pas le poste de délégué à la stratégie promotionnelle et événementielle que lui proposaient les autorités au terme d'un audit.

lp, ats

9.12.2021 - 09:25

Il y a tout juste un mois, la ville de La Chaux-de-Fonds avait indiqué mettre sur la touche le chef du service de la communication après les conclusions d'un audit «organisationnel». (image d'illustration)
KEYSTONE

L'annonce de la démission de l'ex-journaliste, qui a passé huit ans dans la fonction, est intervenue via un communiqué tombé mercredi soir. Il y a tout juste un mois, la ville de La Chaux-de-Fonds avait indiqué mettre sur la touche le chef du service de la communication après les conclusions d'un audit «organisationnel».

La décision devait ramener de la sérénité au sein de l'entité et comprenait une proposition de nouvelle activité pour le titulaire dans l'administration communale de la Métropole horlogère. Celle-ci connaissait des difficultés avec son service de la communication depuis un certain temps déjà. Le poste est mis au concours ce jeudi.

Un service «remodelé et renforcé» devrait émerger de la procédure, selon les termes du communiqué de la ville de La Chaux-de-Fonds. Le Conseil communal ajoute «qu’un respect réciproque continue de prévaloir dans sa relation avec son chef de service comme avec les autres membres du service de la communication».

lp, ats