VaccinsLonza manque de personnel pour la production
mt, ats
25.4.2021 - 14:00
Keystone-SDA, mt, ats
25.04.2021, 14:00
25.04.2021, 14:22
L'entreprise Lonza à Viège (VS) manque de personnel pour produire l'un des principes actifs du vaccin anti-Covid-19 de Moderna. La Confédération lui vient maintenant en aide.
«Le Département fédéral de l'intérieur (DFI) entend soutenir Lonza dans le recrutement exigeant d'experts pour produire le principe actif du vaccin», écrit-il dimanche à Keystone-ATS, confirmant un article du Sonntagsblick.
A Viège, Lonza produit ce principe actif de l'entreprise biotech américaine Moderna pour l'ensemble des pays, à l'exception des Etats-Unis. Selon le SonntagsBlick, il manque actuellement à l'entreprise une centaine de spécialistes en biotechnologie pour cette production. Il y a une dizaine de jours, Dan Staner, le directeur pour la Suisse du fabricant de vaccins Moderna, disait dans la presse que rien qu'en Suisse, l'entreprise a mis au concours 60 postes.
«Le DFI examine actuellement la possibilité de faire appel à des spécialistes de l'administration fédérale, d'entreprises liées à la Confédération ou d'universités», poursuit-il. Le DFI examine également comment soutenir le placement d'employés de sociétés pharmaceutiques et d'autres entreprises. L'approvisionnement en vaccins Moderna est d'une importance capitale pour la Suisse, rappelle le département.