La pandémie n'est pas terminée, rappelle Ignazio Cassis

vf, ats

12.1.2022 - 14:55

Le coronavirus continuera d'avoir un fort impact dans notre quotidien, a déclaré mercredi le président de la Confédération Ignazio Cassis. La pandémie n'est pas terminée et nous devons faire preuve de patience cette année encore, a-t-il poursuivi.

Der neu gewaehlte Bundespraesident Ignazio Cassis spricht waehrend einer Medienkonferenz, am Mittwoch, 8. Dezember 2021, in Bern. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)
«La pandémie n'est pas terminée et nous devons faire preuve de patience cette année encore», a déclaré le président de la Confédération.
KEYSTONE

vf, ats

12.1.2022 - 14:55

Le variant Omicron est très contagieux mais apparemment moins virulent, selon le Tessinois. Reste que les données sont encore incomplètes. Le Conseil fédéral suit de très près la situation, mais renonce pour l'heure à tout durcissement des mesures en vigueur.

En l'état, la circulation élevée du virus pose surtout un défi pour le monde du travail. Dans ce contexte, le gouvernement a eu d'intenses discussions avec l'économie et les partenaires sociaux, a précisé le président de la Confédération.

vf, ats