La police sensibilise la population aux cambriolages

gsi, ats

2.11.2021 - 09:58

A l'instar des autres polices cantonales, la police vaudoise participe mardi à la 7e journée nationale de prévention contre les cambriolages. L'objectif consiste à sensibiliser la population en lui rappelant diverses mesures de prévention.

Les cambrioleurs sont particulièrement actifs dès l'arrivée de l'automne, lorsque les jours raccourcissent (photo d'illustration).
ATS

gsi, ats

2.11.2021 - 09:58

Dans un communiqué publié mardi, la police vaudoise préconise par exemple de simuler une présence par un minuteur ou d'informer les voisins en cas d'absence prolongée. Un comportement suspect doit par ailleurs être signalé «sans délai» au 117.

Dans le canton de Vaud, les cambriolages sont passés de 12'500 cambriolages en 2012 à 3534 en 2020 (- 72%). Le phénomène reste toutefois d'actualité, particulièrement lorsque les jours raccourcissent, prévient la police. «Entre septembre et mars, on remarque une accumulation de cambriolages dits 'du crépuscule' commis dans des endroits privés», poursuit le communiqué.

La 7e journée nationale de prévention contre les cambriolages est organisée par les corps de police suisses, en collaboration avec la Prévention suisse de la criminalité (PSC) et Sécurité et habitat Suisse (SHS).

gsi, ats