Résultats mitigés La semaine de vaccination n'a pas été un succès

kigo, ats

16.11.2021 - 16:02

La semaine nationale de vaccination contre le coronavirus n'a pas été un succès, a déploré Rudolf Hauri, président de l'Association des médecins cantonaux de Suisse, mardi devant les médias à Berne. Les résultats des cantons sont mitigés, un plus grand nombre de primo-vaccinations était espéré.

kigo, ats

Les résultats des cantons sont mitigés, un plus grand nombre de primo-vaccinations était espéré, a déploré Rudolf Hauri.
Les résultats des cantons sont mitigés, un plus grand nombre de primo-vaccinations était espéré, a déploré Rudolf Hauri.
KEYSTONE

La semaine de vaccination a coûté au moins 27 millions de francs, 20 millions aux cantons et 7 millions à la Confédération. Le montant pourrait encore augmenter, a précisé Michael Beer, chef de projet de l'offensive vaccinale de la Confédération.

La campagne de vaccination n'est pas terminée, elle se poursuit après la semaine nationale, a relevé M. Hauri. Et d'ajouter que les cantons vont maintenant renforcer les infrastructures pour la vaccination de rappel.

Il souligne encore que toutes les mesures restent nécessaires: outre la vaccination de base et de rappel, les mesures d'hygiène prévalent toujours, comme le maintien des distances, le port du masque lorsque celles-ci ne peuvent être respectées, le lavage régulier des mains ou le dépistage en cas de symptômes.

Différences régionales

La semaine de la vaccination a conduit à 35'000 vaccinations supplémentaires, a, quant à lui, annoncé Michael Beer, chef de projet de l'offensive vaccinale de la Confédération. L'opération a surtout porté ses fruits en Suisse centrale et au Tessin.

«La semaine de la vaccination est terminée, mais pas l'offensive de la vaccination», a indiqué M. Beer lors du point de presse des experts de la Confédération. Il a rappelé que la majorité des cantons continuaient de déployer un nombre augmenté des unités de vaccination mobile.

La Confédération n'avait pas fixé d'objectif quantitatif. Chaque nouveau vaccin est un pas en direction de la sortie de la crise, a ajouté M. Beer.