V. Masserey Virginie Masserey : "Si l'été s'annonce plus calme, l'épidémie pourrait repartir à l'automne"

st, ats

1.6.2021 - 16:13

La situation est toujours favorable sur le plan sanitaire, a indiqué mardi Virginie Masserey, cheffe de la section contrôle des infections de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), devant les médias. Les chiffres liés à la pandémie de coronavirus continuent de baisser.

La situation est toujours favorable sur le plan sanitaire, a indiqué mardi Virginie Masserey, cheffe de la section contrôle des infections de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).
La situation est toujours favorable sur le plan sanitaire, a indiqué mardi Virginie Masserey, cheffe de la section contrôle des infections de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).
KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

Keystone-SDA, st, ats

La Suisse enregistre un recul du nombre de cas confirmés en laboratoire. Les hospitalisations sont aussi en baisse et les décès restent bas. L'incidence est en repli dans tous les groupes, tout comme le taux de positivité.

Enfin, les soins intensifs sont moins affectés, avec 15% des places actuellement occupées par des malades du Covid.

«Il ne faut toutefois pas oublier qu'on a ouvert de nombreuses activités. La pandémie n'est de loin pas terminée», a prévenu Mme Masserey, qui appelle à la prudence. Si l'été s'annonce plus calme, l'épidémie pourrait repartir à l'automne. Il faut profiter de la période actuelle pour se faire vacciner, conseille-t-elle.

La vaccination progresse

La vaccination progresse selon les plans, a ajouté la responsable de l'OFSP. Quelque 4,8 millions de doses ont été administrées jusqu'à présent. Environ un quart des adultes sont entièrement vaccinés.

L'adhésion à la vaccination, qui fluctue entre 50 et 75%, tend également à augmenter, se réjouit Mme Masserey. Cette dernière part du principe que d'ici à la fin du mois d'août, tous les adultes qui le souhaitent auront été vaccinés.