Ignazio Cassis

La Suisse franchit un «pas décisif», a salué Ignazio Cassis

gd, ats

16.2.2022 - 14:35

La Suisse franchit un «pas décisif et important» vers la normalité, a indiqué mercredi le président de la Confédération Ignazio Cassis devant les médias. «La lumière est bel et bien là à l'horizon.»

Ignazio Cassis pourrait profiter de son année présidentielle pour regagner en popularité (archives).
La Suisse franchit un «pas décisif et important» vers la normalité, a indiqué mercredi le président de la Confédération Ignazio Cassis devant les médias. (archives).
KEYSTONE/KEYSTONE AFP POOL

gd, ats

16.2.2022 - 14:35

L'évolution de la pandémie est positive, a-t-il continué. Et la tendance devrait se poursuivre avec l'arrivée du printemps. Il ne faut toutefois pas oublier que certaines personnes vulnérables doivent encore être protégées.

«Cette nouvelle phase nous demande une capacité d'adaptation pour apprendre à vivre avec ce virus, un virus de plus», a relevé le Tessinois. Avec la disparition de la plupart des restrictions, la société doit trouver un nouvel équilibre. Il n'y a toutefois pas lieu d'avoir peur du retour à la normalité.

«Mais qui dit plus de liberté, dit aussi plus de responsabilité.» Et le conseiller fédéral d'appeler la population à se montrer respectueux et solidaires les uns des autres. Si quelqu'un veut se protéger avec un masque, il ou elle doit pouvoir le faire.

gd, ats