Coronavirus

La Suisse signe un contrat avec Pfizer/BioNTech

clsi, ats

7.12.2020 - 16:17

Un vaccin développé par Pfizer (Etats-Unis) et BioNTech (Allemagne) est «efficace» à 90% pour prévenir les infections à Covid-19.
Un vaccin développé par Pfizer (Etats-Unis) et BioNTech (Allemagne) est «efficace» à 90% pour prévenir les infections à Covid-19.
AFP

Après une lettre d'intention, la Suisse conclut un contrat avec Pfizer/BioNTech. Le groupe fournira au pays trois millions de doses de vaccins, dès que Swissmedic aura délivré une autorisation, indique l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) lundi dans un communiqué.

Deux doses de ce vaccin seront probablement nécessaires. 1,5 million de personnes pourront donc être vaccinées en Suisse.

La Suisse a déjà signé deux autres contrats avec des fabricants de vaccins. Elle a commandé 4,5 millions de doses à Moderna et 5,4 millions à AstraZeneca. Les trois fabricants suivent actuellement une procédure d'autorisation auprès de Swissmedic.

Parallèlement, la Suisse est membre de l’initiative COVAX, ce qui lui permet d’accéder à des doses couvrant jusqu’à 20 % de sa population.

La Confédération poursuit des discussions avec différents fabricants de vaccins. Comme il n’est pas encore clair, actuellement, quel vaccin prévaudra, la Confédération veille à s’assurer plusieurs vaccins contre le Covid-19 recourant à différentes technologies, rappelle l'OFSP.

Retour à la page d'accueil

clsi, ats