FribourgLa vaccination dans les centres commerciaux est un succès
lp, ats
10.9.2021 - 15:51
La vaccination mobile dans les communes et les centres commerciaux rencontre un «intérêt marqué» dans le canton de Fribourg, se réjouissent les autorités. Parallèlement, les écoles du post-obligatoire recevront la visite d’équipes mobiles dès la mi-septembre.
lp, ats
10.09.2021, 15:51
ATS
Dans les communes et les centres commerciaux, plus de 3600 doses ont été injectées jusqu'à début septembre, via 12 dates de vaccination mobile réparties sur 24 emplacements, a indiqué la Direction de la santé (DSAS) vendredi. Les équipes mobiles continuent depuis jeudi avec les deuxièmes doses aux mêmes endroits. Une prochaine tournée est prévue pour octobre.
S'agissant des écoles post-obligatoires, les vaccinations mobiles démarreront à partir de la mi-septembre. Elles sont destinées à un public cible de personnes en formation et au personnel des lieux de formation. Les vaccinations auront lieu durant les heures de cours, sans rendez-vous fixés au préalable (absence justifiée).
Sont concernés les gymnases, les écoles de commerce, les écoles de culture générale, les écoles professionnelles, les hautes écoles et l'Université de Fribourg. Pour les 12-15 ans, la vaccination continue de s'effectuer au centre ad hoc de Forum Fribourg. A ce jour, 22% de la classe d'âge a reçu au moins une première dose.