L'augmentation des absences dues au Covid inquiète le Valais

zd, ats

5.1.2022 - 15:19

L'Etat du Valais s'inquiète du nombre croissant d'absences dans les établissements de soins qu'impliquent quarantaines et isolements provoqués par le Covid-19. Pour pallier cette pénurie, il lance un appel aux professionnels de la santé qui pourraient venir étoffer les rangs du personnel.

Une infirmiere prend du produit contenant du gel desinfectant pour se laver les mains dans un containers servant a la prise en charge et au au tri des patients concernes par le coronavirus (Covid-19) a l'hopital du Valais de Sion le mercredi 4 mars 2020 a Sion. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Les personnes qui répondent au profil et s'annoncent pourront être mises en relation avec des institutions sanitaires du canton en cas de nécessité. Les étudiants peuvent également postuler. (image d'illustration)
KEYSTONE

zd, ats

5.1.2022 - 15:19

«Actuellement, le nombre d’absences dues à des personnes en isolement dans les établissements sanitaires se situe entre 1 et 15% selon les établissements», indique à Keystone-ATS le Service de la santé publique qui a publié mercredi cette annonce. La situation risque toutefois de se péjorer ces prochaines semaines, ajoute-t-il.

Les personnes qui répondent au profil et s'annoncent pourront être mises en relation avec des institutions sanitaires du canton en cas de nécessité. Les étudiants peuvent également postuler.

Le Service de la santé publique ne s'est pas fixé d'objectif chiffré. «Chaque personne souhaitant venir en aide aux institutions sanitaires permettra de soulager la pression sur le personnel engagé», estime-t-il.

Un appel similaire avait été effectué lors de la première vague de la pandémie. Une liste de personnel de réserve avait alors pu être établie.

zd, ats