Lausanne

Lausanne: le terrain d'aventure de Malley sera reconstruit

gsi, ats

18.7.2021 - 10:30

Ravagé par une incendie en 2020, le bâtiment principal du terrain d'aventure de Malley sera reconstruit à l'identique (archives)
ATS

Détruit par un incendie l'été dernier, le bâtiment principal du terrain d'aventure de Malley à Lausanne sera reconstruit à l'identique d'ici février 2022. Les habitants du quartier, particulièrement des jeunes, participent à l'opération.

gsi, ats

18.7.2021 - 10:30

Une dizaine de jeunes ont déjà commencé à reconstruire la toiture et son isolation. Ils seront ensuite une vingtaine, durant deux semaines du mois d'août, pour s'occuper de l'isolation des murs et de différents travaux du bois, indique la Ville de Lausanne dans un communiqué. Ces jeunes sont formés sur place.

La démarche se veut également écologique. Le bâtiment sera doté d'une toiture végétalisée, de panneaux solaires, d'une isolation des murs en paille et en terre, de toilettes sèches ou encore d'une récupération des eaux de pluie.

Inauguré en 2018, le bâtiment principal du terrain d'aventure de Malley avait été ravagé par un incendie en juillet dernier, sans faire de blessés. Deux mineurs avaient reconnu être à l'origine du sinistre, tout en expliquant que celui-ci avait été accidentel.

Depuis, un dôme et des containers provisoires ont permis au site de poursuivre ses activités. Le terrain d'aventure de Malley propose un accueil libre aux enfants dès 6 ans. Il est géré par une association de quartier et chapeauté par la Fondation lausannoise pour l'animation socioculturelle (FASL).

gsi, ats