Le canton de Genève annonce ouvrir ses restaurants jusqu'à 23h00

mf, ats

11.12.2020 - 18:43

Dans le canton de Genève, les restaurants et les cafés pourront rester ouverts jusqu'à 23 heures et les magasins pourront ouvrir le dimanche. Genève fait valoir l'exception prévue par la Confédération, a indiqué vendredi le conseiller d'Etat Mauro Poggia.

Le département de la sécurité, de l'emploi et de la santé (DSES) dirigé par Mauro Poggia va prolonger la ligne verte en 2021. Du personnel supplémentaire a été recruté (archives).
Dans le canton de Genève, les restaurants et les cafés pourront rester ouverts jusqu'à 23 heures et les magasins pourront ouvrir le dimanche.
Source :  KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Le ministre de la santé a relevé que ces heures d'ouverture seront valables «aussi longtemps que ce sera possible». Pour échapper à une fermeture à 19 heures des établissements publics, des conditions précises ont été fixées par le Conseil fédéral. Pour l'instant, le canton les remplit, mais la situation peut vite évoluer.

Pour pouvoir bénéficier d'un régime d'exception, il faut être capable de tracer les cas positifs et avoir un réseau sanitaire en mesure de répondre aux besoins. Il faut aussi que le taux de reproduction du virus soit inférieur à 1 sur 7 jours et présenter un taux de positifs sur 100'000 habitants en dessous de la moyenne suisse, sur 7 jours également.

Retour à la page d'accueil

mf, ats