Coronavirus Le canton du Jura poursuit les dépistages dans les écoles

hs, ats

22.3.2021 - 16:16

Le Gouvernement jurassien demande à la Confédération de faire preuve d'une certaine souplesse par rapport à la mise en place de tests de masse dans les cantons. Il estime qu'il n'est pas concevable que les cantons soient en charge de toute l'organisation et l'intendance de l'ensemble des tests déployés dans le canton.

Le canton du Jura poursuit les dépistages dans les écoles (image d'illustration).
Le canton du Jura poursuit les dépistages dans les écoles (image d'illustration).
KEYSTONE/PABLO GIANIAZZI

Keystone-SDA, hs, ats

Un groupe de travail vient d'être mis sur pied pour réfléchir à une stratégie cantonale de dépistage, ont annoncé lundi les autorités jurassiennes. La priorité est donnée aux tests à grande ampleur dans les situations où un cas positif est détecté.

Des tests à large échelle ont été menés au sein des écoles primaires de Boécourt et de Haute Ajoie ainsi que du collège Thurmann à Porrentruy jeudi et vendredi. Environ 600 élèves et enseignants ont participé au test pour ces trois écoles dans lesquelles des cas positifs avaient été détectés les semaines précédentes.

Les autorités sanitaires ont recensé 12 cas positifs dans le collège de Porrentruy et aucun dans les deux autres établissements. Quelque 400 personnes, une centaine d'élèves ainsi que des personnes vivant sous le même toit ont été mises en quarantaine jusqu'à samedi.