Le Conseil fédéral va se faire vacciner

rs, ats

20.12.2020 - 09:46

Les sept conseillers fédéral veulent se faire vacciner. Quand et où n'est pas encore connu (archives).
ATS

Les premières vaccinations contre le Covid-19 devraient débuter ces prochains jours. Les sept conseillers fédéraux entendent se faire vacciner.

Le porte-parole du gouvernement André Simonazzi a confirmé à Keystone-ATS une information de la SonntagsZeitung. Le moment et le lieu n'ont pas encore été fixés. Les détails seront communiqués en temps utiles, a précisé M. Simonazzi.

Ce dernier a ajouté la déclaration suivante: «Le Conseil fédéral se fait vacciner et recommande aux citoyennes et aux citoyens de saisir l'opportunité de se faire vacciner contre le coronavirus». Le ministre de la santé Alain Berset avait rappelé samedi, lors de l'annonce de l'autorisation du premier vaccin anti-Covid-19 par Swissmedic, que le vaccin était gratuit, mais aussi qu'il n'était pas obligatoire.

Seul le ministre des finances Ueli Maurer, âgé de 70 ans, appartient de fait à un groupe considéré à risques. L'Office fédéral de la santé publique place les personnes âgées de 65 ans et plus dans le groupe des vulnérables.

Retour à la page d'accueil

rs, ats