Le Conseil fédéral abat ses dernières cartes

ATS

3.11.2021

ATS

3.11.2021

La Confédération lance une offensive tous azimuts avec la semaine nationale de la vaccination. Des équipes mobiles de vaccination et d'information sillonneront le pays. Une tournée de concerts est prévue avec Stress et Sophie Hunger.

Le Conseil fédéral tente de relancer la vaccination en berne

Le Conseil fédéral tente de relancer la vaccination en berne

La Confédération lance une offensive tous azimuts avec la semaine nationale de la vaccination. Des équipes mobiles de vaccination et d'information sillonneront le pays.

03.11.2021

«Sortir ensemble de la pandémie»: c'est avec ce slogan que la Confédération et les cantons entendent convaincre le maximum de personnes qui ne sont pas encore vaccinées. De nombreuses associations et organisations, de concert avec les autorités cantonales, travaillent d'arrache-pied sur cette offensive, annonce mercredi le Conseil fédéral.

Celle-ci comprend trois volets: la semaine de vaccination proprement dite, des unités mobiles de conseil et de vaccination supplémentaires et des offres d'information personnalisées.

La Confédération investira au maximum 96 millions de francs. A titre de comparaison, les tests Covid gratuits pour obtenir un certificat lui coûtent jusqu'à 50 millions par semaine, précise le gouvernement.

Tournée de stars

Du 8 au 14 novembre, dans tous les cantons, des événements auront lieu: une nuit de la vaccination ou des interventions en ligne en direct avec des expertes et des experts, par exemple. Le but est de livrer des informations factuelles en plusieurs langues sur le vaccin, son efficacité, sa sécurité et les effets secondaires, sur les risques médicaux lors d'une infection au virus ou sur les possibilités de se faire vacciner.

Dès le 7 novembre, plus de 80 personnalités du sport, de la culture, de l'économie et de la politique feront la promotion de la vaccination. La tournée «Back on Tour», avec notamment Stress, Sophie Hunger et Stefanie Heinzmann, passera par Thoune, Lausanne, Sion, St-Gall et Lucerne. Il sera possible de se faire vacciner sur place.

Le nombre de spectateurs sera limité à 500. Comme les concerts auront lieu en extérieur, le certificat Covid ne sera pas obligatoire. Les tickets gratuits sont à disposition dès maintenant sur le site de la semaine de vaccination. L'événement musical sera lancé en présence du président de la Confédération Guy Parmelin le 8 novembre sur la Place fédérale à Berne.

Plus d'infos sur : https://semainevaccination.ch/