CoronavirusLe Conseil fédéral veut un nouvel équilibre
ATS
1.7.2020 - 15:18
Le Conseil fédéral a mis fin à la situation extraordinaire il y a dix jours. Le pays ne peut en profiter que si l'équilibre peut être trouvé. Les mesures locales ne suffisent pas toujours, a déclaré mercredi la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga.
Les derniers jours ont montré que les infections pouvaient se développer rapidement, soit dans un club où en revenant de vacances. Il faut un nouvel équilibre, entre risques et chances, entre contrainte et liberté individuelle. «Il ne faut pas réagir de manière excessive, mais pas non plus attendre les bras croisés.»
Le Conseil fédéral a donc décidé d'augmenter la prévention. L'obligation de masques en relève et répond à une demande des voyageurs et des entreprises de transports. «Le masque protège celui qui le porte et les autres voyageurs». Il serait absurde qu'il soit obligatoire dans certains cantons et pas dans d'autres.
Le virus est toujours là avec 137 nouveaux cas annoncés ce mercredi, a renchéri le ministre de la santé Alain Berset. Il ne faut pas se laisser impressionner par ces chiffres, mais la tendance est là. L'obligation générale de masques évitera des incohérences. Elle est raisonnable avec l'augmentation des mouvements qui s'annonce avec la période des vacances.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux