Le DFAE confirme l'enlèvement d'un Suisse au Nigéria

fl, ats

9.8.2021 - 18:08

fl, ats

9.8.2021 - 18:08

Le Département fédéral des affaires étrangères a confirmé lundi l'enlèvement d’un citoyen suisse et de son chauffeur durant le week-end au Nigéria. Le DFAE et l’ambassade de Suisse à Abuja sont en contact avec les autorités locales, a-t-il précisé à Keystone-ATS.

Police officers detain an anti-government protesters in Lagos, Nigeria, Saturday, June 12, 2021. Police in Nigeria's largest city used tear gas Saturday to disperse dozens of anti-government protesters. (AP Photo/Sunday Alamba)
La police nigériane a fort à faire avec les enlèvements de ressortissants étrangers par des gangs criminels. (photo d'illustration). 
KEYSTONE

Ce Suisse a été enlevé samedi, en compagnie d'une autre personne, sur une route reliant les localités d'Ibese et d'Itori dans l'Etat d'Ogun, avait indiqué ce week-end un porte-parole de la police de l'Etat, qui a attribué l'attaque à des criminels. Le DFAE avait indiqué dimanche que des clarifications étaient en cours.



Pour des raisons de protection des données et de la personne, le DFAE ne donne davantage d’informations. Il précise toutefois que dans ce type de cas, il coordonne les activités avec les divers services de l’administration fédérale compétents.

fl, ats