SoutienLe drapeau ukrainien flotte sur l'Hôtel de Ville à Lausanne
beke, ats
28.2.2022 - 12:52
Un drapeau ukrainien flotte depuis lundi matin sur l'Hôtel de Ville à Lausanne, à côté de l'étendard communal. La cheminée de l'usine d'incinération de Pierre-de-Plan sera, elle, illuminée en jaune et bleu. La capitale vaudoise affiche ainsi symboliquement son soutien au pays d'Europe de l'Est.
beke, ats
28.02.2022, 12:52
ATS
«La Municipalité de Lausanne a décidé de parer l'Hôtel de Ville et la cheminée de l'usine de Pierre-de-Plan des couleurs du drapeau ukrainien pour marquer son soutien au peuple de cette république européenne suite à la décision de Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie, d'attaquer le pays», a-t-elle communiqué lundi. «La Municipalité condamne l'agression russe contre une démocratie», ajoute-t-elle.
Lausanne suit l'exemple d'autres villes suisses ayant également hissé le drapeau ukrainien sur des bâtiments officiels, à l'image de Bâle et de Berne. À Genève, le Jet d'eau a été illuminé en bleu vendredi soir, couleur des Nations Unies, un «geste visant à rappeler l'importance du dialogue et à se porter, en pensées, aux côtés de toutes les personnes touchées par ce conflit», ont expliqué les Services industriels de Genève (SIG) sur le réseau social Twitter.