Château d’OexLe Festival au Pays des enfants a retrouvé le public et le sourire
nt, ats
31.7.2022 - 16:59
Météo radieuse et fréquentation en hausse: le Festival au Pays des enfants à Château d’Oex (VD) a refermé dimanche les portes de sa 10e édition. La manifestation, reportée deux années de suite en raison du Covid, s'achève sur un bilan des plus positifs.
Keystone-SDA, nt, ats
31.07.2022, 16:59
31.07.2022, 18:10
ATS
Le public a répondu présent dès mercredi, journée de lancement du festival, se sont réjouis les organisateurs dans un communiqué. Chasse au trésor, initiation à la percussion, fabrication de bilboquets ou d’instruments de musique, les animations-ateliers offerts ont enregistré une importante fréquentation durant les cinq jours.
Les spectacles de rue ont attiré la foule au centre et dans les rues du village. L’école de cirque Coquino a, quant à elle, animé le festival non-stop avec ses stages, ses démonstrations d’objets roulants en tout genre et ses spectacles de trampo-camion.
Comme lors des deux précédentes éditions, la tyrolienne géante au départ du Temple de Château-d’Oex a connu un large succès. Côté spectacles en salles, les festivaliers ont été très nombreux à prendre part aux représentations de l’ensemble des compagnies et artistes programmés.
Pour rappel, pas moins de dix représentations étaient offertes par jour aux festivaliers. Sans compter les artistes et compagnies se produisant en salles à des tarifs familiaux et inchangés depuis le début du festival. La prochaine édition est prévue du 26 au 30 juillet 2023.