Le Fribourgeois Jean-François Steiert élu président de la CTSO

lp, ats

20.4.2021 - 14:33

lp, ats

20.4.2021 - 14:33

Le conseiller d'Etat fribourgeois Jean-François Steiert est le nouveau président de la Conférence des Transports de la Suisse occidentale (CTSO). La vice-présidence revient au ministre jurassien David Eray.

Jean-Francois Steiert, directeur de l'amenagement, de l'environnement et des constructions du canton de Fribourg, fais un discours lors de l'inauguration du pont routier du Tiguelet, qui relie Belfaux a la zone industrielle de Givisiez, ce lundi, 12 novembre 2018 a Givisiez. (KEYSTONE/Adrien Perritaz)
Jean-François Steiert succède à Jacques Melly, membre de la CTSO depuis 2009 et président depuis 2013.
KEYSTONE

Jean-François Steiert a été élu à l’unanimité lors d'une séance ordinaire tenue le 15 avril, a indiqué mardi la CTSO. Jean-François Steiert succède à Jacques Melly, membre de la CTSO depuis 2009 et président depuis 2013, précise le communiqué.

L'organe de liaison réunit les conseillers d’Etat en charge des transports des cantons de Berne, de Fribourg, de Vaud, du Valais, de Neuchâtel, de Genève et du Jura. Récemment élu au gouvernement valaisan, Franz Ruppen représentera son canton dès le 1er mai.

D’importants défis attendent la CTSO ces prochaines années, notamment les discussions en lien avec la situation Covid et les impacts financiers sur la branche des transports publics ainsi que les orientations stratégiques de la Confédération pour son projet «Perspective RAIL 2050».

lp, ats