Jusqu'au 2 juin

Le futur gymnase d'Aigle mis à l'enquête publique

gsi, ats

2.5.2022 - 15:37

L'Etat de Vaud soumet à l'enquête publique la construction du gymnase du Chablais, prévu sur le site de l'ancien hôpital d'Aigle. Le délai court jusqu'au 2 juin.

A Aigle, l'enquête publique sur le futur gymnase du Chablais, prévu sur une site proche de la gare, court jusqu'au 2 juin (photo d'illustration).
ATS

gsi, ats

2.5.2022 - 15:37

Une séance d'information publique sera parallèlement organisée le 11 mai en présence des représentants cantonaux et communaux. La population peut consulter le dossier au greffe d'Aigle, à la Direction générale du territoire et du logement à Lausanne ou sur le site internet du canton.

«La construction d'un gymnase à Aigle répond à la croissance des effectifs dans les établissements postobligatoires du canton et au besoin de disposer d'un tel établissement dans le Chablais vaudois», rappelle lundi l'Etat de Vaud dans son communiqué.

Le gymnase devrait partiellement ouvrir en 2024, puis atteindre sa pleine capacité en 2025. Il devrait alors accueillir environ 1100 étudiants.

C'est le bureau genevois Giorgis Rodriguez Architectes, ressorti vainqueur du concours d'architecture, qui a imaginé le futur gymnase. Celui-ci se composera d'un bâtiment unique sur trois niveaux, placé au centre d’un parc public arborisé.

gsi, ats