Ils témoignentLe mobbing en apprentissage, ça existe!
nt, ats
17.11.2021 - 11:35
Jusqu'au 19 janvier 2022, le groupe de jeunes Vaudois «La Voix de la diversité» (LVD) lance une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux concernant le mobbing en apprentissage, en partenariat avec l'association romande Ciao. Objectif: aider les apprentis à mieux se défendre face aux conséquences psychologiques et professionnelles de ce type de harcèlement.
17.11.2021, 11:35
19.11.2021, 14:35
ATS
Lancée la semaine dernière, la campagne est le résultat d’un sondage réalisé auprès d’apprentis et de leurs proches, démunis face au harcèlement subi lors de leurs premières expériences dans le monde professionnel, écrit la LVD mercredi dans un communiqué. Destinée aux 15-20 ans, sa particularité réside dans le fait qu’elle a été créée par des jeunes pour des jeunes.
Le groupe de LVD souhaite procurer aux apprentis les armes nécessaires pour reconnaître, se protéger et se défendre contre le mobbing. Neuf d'entre eux, provenant de différents corps de métiers, ont réalisé des capsules témoignages racontant leurs expériences.
Témoignage d'une victime de mobbing en apprentissage
Ciao.ch
Elles sont complétées par des interventions d'experts de la thématique, ainsi que par les ressources et outils à mobiliser.
Témoignage d'une victime de mobbing en apprentissage
Ciao.ch
Afin d'étendre le rayonnement du projet, l’association romande ciao.ch, site d'information et d'aide pour les jeunes de 11 à 20 ans, a créé une page exclusivement dédiée à cette campagne sur ciao.ch/voix.