ONULe Palais des Nations à Genève a été brièvement bouclé
sn, ats
25.8.2023 - 09:14
Le Palais des Nations à Genève a été brièvement bouclé en raison d'un problème de sécurité. Mais celui-ci a été réglé au bout de quelques dizaines de minutes vendredi matin.
sn, ats
25.08.2023, 09:14
25.08.2023, 09:36
ATS
Il est rare que la sécurité de l'ONU soit contrainte de prendre de telles restrictions. «Une intrusion dans le périmètre du Palais des Nations a été détectée plus tôt ce matin par les systèmes de sécurité», a affirmé à Keystone-ATS la directrice de l'information de l'ONU à Genève, Alessandra Vellucci.
«Pour des raisons de précaution, la sécurité de l'ONU a fermé le site pendant la durée des investigations», a-t-elle ajouté. Le problème a été résolu à 07h30 et le Palais a pu rouvrir un peu avant 08h00. La sécurité de l'ONU continue d'être en lien avec la police genevoise, précise aussi la porte-parole.
Jusqu'à plusieurs milliers de personnes peuvent travailler sur le site. Depuis la pandémie liée au coronavirus et le télétravail, le Palais des Nations est rarement occupé à pleine capacité. Des centaines de délégués doivent participer dans deux semaines à la session du Conseil des droits de l'homme.