Le Parlement pourra retrouver son Palais

ATS

4.6.2020 - 08:57

Retour à la normale: la session des Chambres fédérales se tiendra à nouveau dans les salles du Palais fédéral cet automne (archives).
Source: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

Les Chambres fédérales pourront retrouver leur Palais en septembre. Les présidents et vice-présidents des Chambres ont pris cette décision mercredi soir.

«Le Parlement peut retrouver sa maison», a annoncé jeudi matin le président du Conseil des Etats Hans Stöckli (PS/BE). La situation épidémiologique s'étant améliorée, le retour à la normale est possible.

La délégation administrative doit encore décider d'ici début juillet dans quelle forme le Parlement siégera. Mais, a précisé le Biennois, la Chambre des cantons pourra faire sa sortie le 16 septembre, probablement dans la région des Trois-Lacs.

Les commissions pourront siéger au Palais dès le 22 juin. Les mesures de distance pourront être respectées, selon le Biennois. Des salles devront être aménagées à cet effet.

Suite à la pandémie de coronavirus, la session de printemps avait été interrompue mi-mai. La session extraordinaire de mai s'est tenue dans les halles de Bernexpo. Tout comme la session d'été. Ce déplacement a été décidé afin de respecter les règles de distance sociale.

Retour à la page d'accueil

ATS