Distribution aux écolesLe Valais réduit sa réserve de masques
zd, ats
26.4.2021 - 11:39
Le Valais va réduire sa réserve de masques de protection constituée en 2020. Il planifie d'en distribuer de manière échelonnée 4,5 millions. Élèves, étudiants et apprentis en seront les premiers bénéficiaires.
Keystone-SDA, zd, ats
26.04.2021, 11:39
ATS
Le canton dispose actuellement de 9,5 millions de masques chirurgicaux à l’intention de la population, explique lundi l'Etat du Valais dans un communiqué. Cette réserve a été constituée durant une période où il existait un risque réel de pénurie, ajoute-t-il.
Mais actuellement, le rythme de consommation du stock de masques par les partenaires de la santé et les services concernés pour assurer son renouvellement ne permettra pas un écoulement suffisant de masques d’ici la fin de leur date de péremption. Cette distribution doit permettre d’assurer une gestion optimale du stock et éviter de devoir détruire les masques une fois leur date de péremption dépassée.
Les 4,5 millions de masques seront «mis à disposition de manière échelonnée, en fonction des aspects logistiques et des besoins identifiés», détaille le canton. Dans un premier temps, trois millions seront distribués aux élèves du secondaire I, aux étudiants du secondaire II général, aux apprentis et aux étudiants du tertiaire.