LEB

Plus de 3,34 millions de voyageurs transportés en 2021

sj, ats

23.6.2022 - 11:47

Le Lausanne-Echallens-Bercher (LEB) a vu sa fréquentation repartir à la hausse en 2021. Il a transporté 3,34 millions de voyageurs contre 2,95 millions en 2020, année touchée de plein fouet par la pandémie du coronavirus, ont indiqué jeudi les responsables de la compagnie.

La flotte des nouveaux véhicules du LEB est désormais au complet et les anciens trains ont pu être retirés de la circulation.
ATS

sj, ats

23.6.2022 - 11:47

Celle-ci a traversé 2021 à «un rythme soutenu. L'accroissement de l'offre lié à la cadence 15 minutes représente une augmentation de 17% de kilomètres parcourus. Plus de 3,34 millions de personnes ont emprunté les trains et les bus de remplacement entre Prilly et la gare de Lausanne à partir de la fin du mois de septembre 2021» en raison des travaux du nouveau tunnel.

La flotte des nouveaux véhicules est désormais au complet et les anciens trains ont pu être retirés de la circulation, précise la compagnie dans son communiqué.

En 2021, le taux de ponctualité a augmenté de 9,3 points pour atteindre en moyenne annuelle 95,1%. «Nous sommes particulièrement satisfaits des résultats du travail de stabilisation de la ligne et de sa fiabilisation», se félicite Olivier Bronner, directeur du LEB et membre de la direction des Transports lausannois (tl), cité dans le communiqué.

Par ailleurs, la gouvernance du LEB a été revue avec un Conseil d'administration recomposé, de nouveaux statuts et un cadre réglementaire révisé. Le tout a été complété par un Conseil des communes.

Réunis pour la première fois à l'automne 2021, les représentants des communes qui composent ce nouvel organe, participent désormais activement, par leurs remarques et propositions, au développement du LEB et à sa stratégie qu'élabore le Conseil d’administration, explique-t-on.

sj, ats