Les centres de vaccination ouverts lors du sommet Russie-USA

mf, ats

11.6.2021 - 11:41

Les centres de vaccinations genevois continueront de fonctionner le jour du sommet Russie-USA, le 16 juin, au bout du lac. Il sera juste procédé à quelques adaptations. Ainsi, le centre de vaccinations de Palexpo, près de l'aéroport, ne prendra en charge que les personnes recevant la seconde dose.

La médecin cantonale Aglaé Tardin a indiqué que tous les centres de vaccination genevois resteront ouverts lors du sommet entre les présidents Vladimir Poutine et Joe Biden, avec quelques adaptations pour certains d'entre eux (archives).
ATS

mf, ats

11.6.2021 - 11:41

Il s'agit d'éviter un trop grand afflux de trafic et de déplacements, a expliqué vendredi, lors d'un point de presse, la médecin cantonale Aglaé Tardin. Pour les mêmes raisons, la clinique de Beaulieu s'est arrangée pour ne vacciner que les personnes habitant dans le quartier de Champel pendant le sommet.

Sur le plan épidémiologique, la situation continue d'évoluer favorablement à Genève, a précisé Mme Tardin. Le canton n'enregistre plus que 20 à 30 cas de contamination par jour. Vendredi, 91 malades du Covid-19 étaient hospitalisés. Trois personnes étaient aux soins intensifs.

A ce jour, 43% de la population genevoise a reçu au moins une dose de vaccin anti-Covid. Quelque 150'000 personnes ont reçu les deux doses, a précisé la pharmacienne cantonale Nathalie Vernaz-Hegi.