C'est réglé Les pass basés sur des tests sérologiques sont à nouveau délivrés

st, ats

19.11.2021 - 16:12

Les personnes guéries peuvent à nouveau obtenir un certificat Covid en Suisse sur la base d'un test sérologique. Le sous-système avait été désactivé par précaution mardi dernier en raison d'un problème technique suspecté.

Keystone-SDA, st, ats

Le sous-système avait été désactivé par précaution mardi dernier en raison d'un problème technique suspecté.
Le sous-système avait été désactivé par précaution mardi dernier en raison d'un problème technique suspecté.
KEYSTONE

Mardi, l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT) avait signalé que des certificats erronés pourraient être délivrés dans des cas exceptionnels. Mais des tests approfondis n'ont pas confirmé ce soupçon, écrit vendredi l'office.

La protection des données ou la sécurité n'ont été compromises à aucun moment. Par mesure de précaution, l'OFIT a tout de même mis en place des mesures supplémentaires dans le cadre de la surveillance technique.

L'établissement et le contrôle de tous les autres types de certificats Covid se sont déroulés normalement ces derniers jours, qu'il s'agisse des certificats pour les personnes vaccinées, testées, ou encore celles pouvant attester d'une maladie antérieure.

Le Conseil fédéral avait décidé début novembre de délivrer des certificats Covid basés sur le résultat d'un test sérologique positif récent pour les personnes guéries. Ceux-ci ne sont valables qu'en Suisse, la plupart des pays de l'UE ne reconnaissant actuellement pas de tels documents.