- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
Patrick Mathys
«Les hospitalisations vont à nouveau augmenter»
Avec la forte hausse des cas en raison du variant Omicron, les hospitalisations vont à nouveau augmenter ces prochaines semaines, a estimé mardi Patrick Mathys, de l'OFSP. Cela ne conduira cependant pas forcément à une pression supplémentaire sur les soins intensifs.

«Comme attendu, Omicron se répand très rapidement. Il faut donc se préparer à une nouvelle augmentation des hospitalisations», a relevé le chef de la section Gestion de crise et collaboration internationale de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) devant les médias à Berne. Les données à disposition montrent en effet qu'Omicron conduit plus rarement à des cas graves.
Cette évolution posera toutefois quand même un problème pour le système de santé, notamment du point de vue du personnel hospitalier.
Patrick Mathys a appelé une nouvelle fois toute la population à limiter les contacts au strict minimum, à suivre les prescriptions sanitaires et à se faire tester dès l'apparition de symptômes.
Le haut taux de positivité actuel laisse d'ailleurs à penser que de nombreuses infections ne sont pas découvertes, selon Patrick Mathys. L'OFSP a indiqué mardi que le taux de positivité s'élève à 33,8%, contre 26,2% il y a une semaine.
fb, ats