Les jeunes femmes ont besoin de modèles, rappelle Viola Amherd

gd, ats

29.10.2021 - 14:11

Les femmes sont encore trop peu nombreuses dans certains domaines. Or les jeunes ont besoin de modèles, a pointé vendredi la conseillère fédérale Viola Amherd lors de la session des femmes.

Les femmes sont encore trop peu nombreuses dans certains domaines. Or les jeunes ont besoin de modèles, a pointé vendredi la conseillère fédérale Viola Amherd lors de la session des femmes. (archives)
Keystone

gd, ats

29.10.2021 - 14:11

«Les femmes qui ne demandent rien sont prises au mot: elles n'obtiennent rien», a lancé Viola Amherd, citant l'écrivaine et philosophe française engagée Simone de Beauvoir. Et la ministre d'appeler les femmes à se lancer dans des domaines traditionnellement masculins, comme les MINT (mathématiques, informatique, sciences naturelles et techniques) ou l'armée.

«La sécurité est aussi féminine», a-t-elle rappelé. Le nombre de femmes au Départment de la défense, de la protection de la population et des sports peut encore être augmenté. La Valaisanne relève toutefois avoir contribué à la hausse des effectifs féminins, notamment en nommant des femmes à plusieurs postes.

gd, ats