Coronavirus

Les tests de masse ont débuté dans le canton des Grisons

lm, ats

11.12.2020 - 17:40

Les tests de masse pour le coronavirus ont débuté vendredi dans le sud du canton des Grisons. C'est une première en Suisse. Plus de 11'300 personnes se sont déjà portées volontaires pour un test gratuit. Sur les 4249 tests effectués vendredi, 38 ont été positifs.

Ce projet pilote de tests de masse est un moyen de détecter le plus grand nombre possible d'infections, ont indiqué les autorités grisonnes. Les tests sont effectuées de vendredi à dimanche dans trois régions des Grisons.

Les premiers tests de masse ont eu lieu vendredi dans neuf communes. Au total, 60 médecins ont été mobilisés et l'ensemble du personnel sanitaire et administratif est de 800 personnes.

Dix-neuf communes

Dix-neuf communes de Haute-Engadine, de Basse-Engadine, du Val Müstair ainsi que des vallées italophones de Poschiavo et de Bregaglia sont concernées par ces tests de masse. Au total, 35'000 personnes, touristes compris, sont visées.

Les autorités espèrent procéder à 20'000 tests entre vendredi et dimanche. Les personnes qui se font tester obtiennent le résultat 20 minutes plus tard.

Le canton a aussi fait tester 100 élèves et 50 enseignants de l'école de Bonaduz. Un seul test s'est révélé positif.

Retour à la page d'accueil

lm, ats