Vous avez trouvé une erreur?
Signaler maintenant
www.imago-images.de
Les Etats-Unis ont suspendu les importations d'avocats en provenance du plus grand producteur du Mexique, invoquant des problèmes de sécurité, ont annoncé mercredi l'association des producteurs et le gouvernement de l'Etat du Michoacán.
«Aucun envoi de fruits pour l'exportation n'est autorisé», a déclaré l'Association des producteurs et des exportateurs d'avocats du Mexique (APEAM)dans un communiqué.
Selon le gouvernement de l'Etat du Michoacán, qui est le principal exportateur d'avocats vers les Etats-Unis, la suspension des livraisons est une «mesure préventive» après l'arrestation de chefs criminels dans l'Etat.
L'ambassade des Etats-Unis au Mexique a pour sa part fait savoir dans un communiqué qu'elle avait suspendu mercredi toutes ses activités dans le Michoacán en raison d'une «menace contre des intérêts américains».
Les autorités américaines inspectent les stations de conditionnement au Mexique d'avocats destinés à l'exportation.
En 2024, les expéditions avaient été provisoirement arrêtées après l'agression de deux inspecteurs dans l'Etat du Michoacán.