Les visiteurs des HUG devront présenter leur certificat Covid

mf, ats

13.8.2021 - 17:18

Dès le 23 août, il ne sera plus possible d'entrer aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) en tant que visiteur sans détenir un certificat Covid-19. Seules les personnes vaccinées, guéries ou présentant un test négatif à la maladie seront acceptées au sein de l'hôpital. Le filtrage se fera à l'entrée de l'établissement.

mf, ats

13.8.2021 - 17:18

L' APP Certificat Covid est photographiee sur un smartphone Apple le jour de sa mise a disposition sur l'APP Store lors de la pandemie de Coronavirus (Covid-19) ce lundi 7 juin 2021 a Lausanne. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)
La mesure s'appliquera à tous les visiteurs de plus de 16 ans, aux personnes hospitalisées ainsi qu'aux prestataires externes. 
KEYSTONE

La mesure s'appliquera à tous les visiteurs de plus de 16 ans, aux personnes hospitalisées ainsi qu'aux prestataires externes, ont fait savoir vendredi les HUG. Les urgences en seront exemptées. Le dispositif ne concernera pas non plus les situations exceptionnelles qui ne laissent pas aux personnes le temps de se faire tester.

Le nombre de visiteurs ne sera pas restreint, ni la durée des visites. Des «gilets bleus» accueilleront le public et seront chargés de contrôler les certificats COVID-19 et les pièces d'identité à l'entrée des bâtiments des HUG. Le port du masque et la déinfection des mains restent de rigueur.

Les HUG rappellent par ailleurs que les collaborateurs des HUG non vaccinés et qui sont en contact étroit avec les patients devront également se soumettre régulièrement à des tests Covid, «au minimum tous les sept jours». Actuellement, les HUG comptent en leur sein une trentaine de personnes hospitalisées pour un Covid-19.

mf, ats