- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
Masque à l'école
Près de 400 personnes manifestent à Bellinzone
Près de 400 personnes ont manifesté à Bellinzone samedi contre le port du masque à l'école primaire. Les manifestants ont formé une chaîne humaine et demandé la suppression de cette «mesure nocive et inutile».

Celle-ci entrera en vigueur lundi dans les écoles primaires tessinoises. La manifestation, qui a rassemblé de nombreuses familles, a été organisée à l’appel des Amis de la Constitution et d’autres associations de parents et grands-parents.
Selon les organisateurs, l’obligation de porter le masque introduite depuis plus d’un an dans les écoles secondaires n’a apporté «aucune preuve de son utilité». «Non seulement le Conseil d’Etat n’a jamais répondu concrètement à nos demandes sur ce point, mais il étend maintenant la mesure aux élèves dès l’âge de six ans», se sont insurgés les opposants. Aucun d’entre eux ne portait le masque.
Le Tessin est l’un des cantons suisses dont le taux de positivité est le plus élevé, a rappelé pour sa part le médecin cantonal samedi au micro de la Radio de la Suisse italienne (RSI).
duge, ats