- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
Écoles
La taskforce énumère les mesures à prendre dans cinq domaines
Alors que les enfants ont repris ou vont reprendre le chemin de l'école après les fêtes, des mesures doivent être prises dans cinq domaines, selon Alain Di Gallo, membre de la taskforce scientifique de la Confédération. «Les enfants sont fortement touchés par la vague Omicron», a-t-il déclaré mardi devant les médias à Berne.

Le but est de garder les écoles ouvertes et d'éviter une rupture de la formation et de la vie quotidienne, a exposé le directeur de la Clinique pour enfants et adolescents de l'hôpital universitaire de Bâle.
Il a préconisé l'installation de moniteurs pour mesurer le CO2 dans les salles, afin de contrôler la qualité de l'air. Il a aussi recommandé les tests réguliers de tous les enfants, y compris ceux asymptomatiques. «Une, deux voire trois fois par semaine.» Il faut en outre être attentif aux enfants qui présentent des symptômes.
M. Di Gallo a encore insisté sur le port du masque, même dans des pièces bien aérées. Une combinaison de toutes les mesures est nécessaire pour éviter les infections, selon lui.
Il a enfin plaidé pour la vaccination des enfants. Le vaccin permet d'atténuer les effets en cas d'infections, de continuer à aller à l'école ou encore d'éviter le Covid long.
kigo, ats