Mise en place du certificat Covid dans le canton de Fribourg

hs, ats

11.6.2021 - 16:27

L'Etat de Fribourg a annoncé vendredi que les travaux pour la mise en oeuvre du certificat Covid étaient en bonne voie. L'introduction de ce document concerne près de 129'000 personnes vaccinées et 8800 personnes guéries dans le canton.

Le Pont de la Poya devant la vieille ville et la cathedrale Saint Nicolas, ce jeudi, 12 avril 2018, a Fribourg. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)
L'Etat de Fribourg a annoncé vendredi que les travaux pour la mise en oeuvre du certificat Covid étaient en bonne voie.
KEYSTONE

hs, ats

11.6.2021 - 16:27

L'utilisation du système d'inscription de la Confédération pour tous les partenaires de la vaccination, des centres aux médecins en passant par les pharmaciens, permet une gestion plus simple et automatisée des processus, relève la Direction de la santé et des affaires sociales du canton de Fribourg.

Les personnes inscrites dans les centres, vaccinées par les équipes mobiles, chez leur médecin ou dans une pharmacie et qui ont reçu deux doses ou une seule en raison d'une maladie confirmée recevront à partir du 19 juin un SMS ou courrier postal avec les explications permettant de s'identifier pour télécharger le certificat.

Dès le 19 juin, les personnes chargées de la vaccination émettront après l'injection les certificats pour les personnes qui seront complètement vaccinées. Les personnes guéries pourront elles demander leur certificat via un formulaire en ligne sur le site de l'Etat de Fribourg.