Scrutin annulé à MontreuxMontreux: recours ou pas ?
ATS
20.3.2019 - 18:07
La suite du dossier montreusien dépend d'un éventuel recours. Les Verts et Montreux Libre attendent les considérants de l'annulation prononcée par le Conseil d'Etat. Le syndic Laurent Wehrli se contente de prendre acte de la décision du gouvernement.
Recours ou pas contre la décision du Conseil d'Etat vaudois d'annuler le vote sur le centre de congrès ? «Nous n'avons pas tous les éléments pour décider. Nous attendons les considérants de la décision pour nous prononcer sur la suite à donner», indique le conseiller communal écologiste de Montreux, Florian Chiaradia.
Amateurisme de la municipalité
Même réponse ou presque de la part de Christophe Privet, conseiller communal de Montreux Libre. Il faut attendre l'entier de la décision du Conseil d'Etat pour prendre position. L'élu ajoute seulement qu'il déplore «l'amateurisme» de la municipalité avec ses bugs informatiques, le deuxième en trois ans. Et que chaque citoyen de Montreux peut faire recours.
Interrogé mercredi par Keystone-ATS, le syndic de Montreux Laurent Wehrli reste prudent. «On prend acte» de la décision du gouvernement. «Nous le remercions pour sa rapidité et l'on va analyser maintenant les différentes variantes».
«En tant que syndic, je n'ai pas à être satisfait ou insatisfait» de cette décision, poursuit Laurent Wehrli. L'Établissement cantonal d'assurance contre l'incendie et les éléments naturels (ECA) est en train de faire ses analyses. «Nous allons poser calmement les éléments sur la table, mais surtout nous attendons de savoir si un recours sera déposé».
A l'identique
Selon Laurent Wehrli, légalement et politiquement, il serait tout à fait possible de revoter sur le même projet. C'est même ce que demandent les recourants, ajoute-t-il sans pour autant dire qu'il privilégie aujourd'hui cette solution.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux