Animaux Naissance chez les koalas du zoo de Zurich

ATS

10.8.2020 - 15:03

La femelle koala Pippa porte un petit dans sa poche. C'est la première fois que les koalas du zoo de Zurich ont un petit.
La femelle koala Pippa porte un petit dans sa poche. C'est la première fois que les koalas du zoo de Zurich ont un petit.
Source: Zoo de Zurich/Marcel Rothmund

La femelle koala Pippa du zoo de Zurich porte un petit dans sa poche. C'est la première fois que les koalas de Zurich donnent naissance à un petit.

Le petit est né il y a quatre mois. Il mesure une dizaine de centimètres. Il est toujours nu et aveugle, a annoncé lundi le zoo de Zurich.

Bien caché dans la poche

Il faudra attendre encore quelques semaines avant qu'il ne soit visible. Il est encore bien caché dans la poche de sa mère. Ce n'est qu'à l'âge de cinq ou six mois qu'il sortira la tête pour la première fois.

Il n'est pas certain que l'animal survive, malgré les soins apportés par les vétérinaires. La deuxième femelle koala du zoo a perdu récemment un petit à un stade précoce.

Rétrovirus

Pippa est encore inexpérimentée en tant que mère. Elle peut rejeter le petit ou manquer de lait. De plus, les deux femelles sont porteuses du rétrovirus du koala.

Le rétrovirus peut affaiblir le système immunitaire, ce qui favorise certaines maladies. Les deux koalas mâles du zoo de Zurich sont morts en décembre 2019 et mars 2020 des suites de maladies provoquées par le rétrovirus.

Retour à la page d'accueil