Affaire Maudet Pierre Maudet: "J'ai attendu avec impatience ce moment"

ATS

15.1.2019 - 21:29

La conseillère d'Etat Nathalie Fontanet souhaite éviter que le parti ne se désunisse à cause de l'affaire qui touche son collègue de l'exécutif Pierre Maudet.
La conseillère d'Etat Nathalie Fontanet souhaite éviter que le parti ne se désunisse à cause de l'affaire qui touche son collègue de l'exécutif Pierre Maudet.
Source: KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD

La conseillère d'Etat Nathalie Fontanet a demandé aux militants PLR d'éviter de se déchirer. "S'invectiver ne mènera à rien", a souligné la collègue de Pierre Maudet au sein de l'exécutif cantonal. Pierre Maudet de son côté a demandé au PLR Genève de pouvoir continuer à servir son parti et Genève

"Le spectacle auquel nous sommes en train de nous livrer ne peut être que négatif", a poursuivi la magistrate. Elle a conjuré les membres du PLR à faire preuve de respect les uns envers les autres, même si chacun a son opinion sur l'affaire qui empoisonne la vie politique genevoise depuis des mois.

Demain,"nous devrons pouvoir nous dire que nous appartenons à une même famille", a encore noté Mme Fontanet. La conseillère d'Etat a admis que le moment était difficile. Son discours a été chaleureusement applaudi.

P. Maudet: "J'ai attendu avec impatience ce moment"

Pierre Maudet a demandé au PLR Genève de pouvoir continuer à servir son parti et Genève. Au vu des applaudissements qui ont ponctué son discours devant l'assemblée générale extraordinaire, il devrait être suivi par une majorité des membres.

"J'ai attendu avec impatience ce moment", a indiqué mardi soir Pierre Maudet. Objectif: s'expliquer. D'abord en tant que magistrat "conscient de la faute commise et des erreurs consécutives", a déclaré le conseiller d'Etat, se disant "calme, déterminé" et prêt à assumer ses responsabilités. "Je tiendrai compte du résultat du vote", a-t-il assuré.

En tant qu'homme, ensuite, Pierre Maudet estime qu'il ne "s'est jamais considéré comme une victime" et qu'il a entamé une "profonde remise en question". "Je ne me pardonne pas ce mensonge indigne", a déclaré le conseiller d'Etat, poursuivi par le Ministère public pour acceptation d'un avantage en lien avec son voyage à Abu Dhabi.

Au niveau des faits, le magistrat PLR a, une nouvelle fois, démenti être jamais intervenu dans l'attribution de marchés publics ou mandat. Il a aussi réfuté s'accrocher à son mandat pour toucher une rente. Selon lui, les risques qu'il a pris pour Genève lui valent une "haine tenace de certains milieux", comme les syndicats de police.

"Les attaques venues de ma propre famille politique font le plus de mal", a fait savoir l'élu. Et de rappeler qu'une des valeurs du PLR est la "solidarité". Cela ne signifie pas être complice, a-t-il avancé, tout en demandant à ne pas être jugé par avance.

Retour à la page d'accueil

ATS