Asile dans le canton de Vaud Nouveau foyer provisoire à Yverdon-les-Bains

gsi, ats

25.4.2023 - 14:51

L'Etablissement vaudois d'accueil des migrants (EVAM) ouvre un nouveau foyer provisoire pour faire face à l'arrivée de réfugiés. Il est situé à Yverdon-les-Bains et sera opérationnel dès mai.

L'EVAM ouvre un nouveau foyer provisoire à Yverdon (photo d'illustration).
L'EVAM ouvre un nouveau foyer provisoire à Yverdon (photo d'illustration).
KEYSTONE

gsi, ats

«Malgré l'ouverture de plus de 20 structures d'hébergement collectif à travers le canton, l'EVAM continue de faire face à des défis importants pour loger les personnes arrivant dans le canton de Vaud à la recherche de protection», écrit-il mardi dans un communiqué.

A Yverdon, c'est le premier étage d'un immeuble, situé à l'avenue des Sports 42 et en cours de transformation, qui permettra d'accueillir environ 100 personnes, seules ou en famille.

Pour assurer l'encadrement, une équipe de l'EVAM, en contact avec les autorités communales, sera présente auprès des bénéficiaires. Le relais sera assuré 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il permettra également «d'accompagner les migrantes et migrants dans leur parcours de socialisation et d'intégration», poursuit le communiqué.

L'EVAM est sous pression depuis plusieurs mois avec notamment l'arrivée des réfugiés ukrainiens. Il compte actuellement 12'000 bénéficiaires, soit 6500 de plus qu'en février 2022.