Parmelin Parmelin: les non vaccinés n'auront pas la vie facile

wk, ats

12.12.2021 - 07:59

Celui qui ne veut pas se faire vacciner sera contaminé par le Covid-19, a déclaré le président de la Confédération Guy Parmelin.
Celui qui ne veut pas se faire vacciner sera contaminé par le Covid-19, a déclaré le président de la Confédération Guy Parmelin.
ATS

Les personnes non vaccinées doivent s'attendre à ce que leurs libertés soient réduites pour longtemps, selon le président de la Confédération Guy Parmelin. L'évolution de la pandémie pourrait nécessiter que la règle des 2G reste en vigueur dans le domaine des loisirs.

wk, ats

12.12.2021 - 07:59

Le Conseil fédéral a mis en consultation vendredi de nouvelles mesures sanitaires. Une variante prévoit la généralisation de la règle dite des 2G, à savoir limiter aux seules personnes vaccinées ou guéries l'accès aux restaurants ainsi qu'aux espaces culturels, sportifs ou de loisirs.

Si la situation continue à se dégrader dans toute la Suisse, les autorités pourront agir immédiatement, indique M. Parmelin dans une interview à la SonntagsZeitung. Avec le variant Delta, la situation n'est actuellement pas encore telle qu'il faille introduire immédiatement des règles valables pour tous, ajoute-t-il en défendant la position du Conseil fédéral.

Questions ouvertes autour d'Omicron

Quant au variant Omicron, on en sait encore trop peu, rappelle le ministre. Certaines indications suggèrent qu'il est beaucoup plus contagieux, mais il n'y a pas encore suffisamment d'indices sur sa dangerosité, précise-t-il.

Le Vaudois a rappelé que le Conseil fédéral veut éviter autant que possible un confinement, même partiel. Il a réitéré l'importance de la vaccination pour sortir de la crise tout en assurant que la Suisse ne voulait pas introduire d'obligation vaccinale.

wk, ats